Grâce à une seule et unique interface, Quanturi supervise les températures de l’ensemble des matières fermentescibles (foin, grain, compost, granulés) afin de prévenir les risques d’incendies, de réguler le séchage, d’assurer la conformité réglementaire, la traçabilité et la qualité de la production agricole..
Il emploie le système d’objets connectés agricole Haytech, capable de connecter jusqu’à 500 sondes simultanément. L’ensemble des informations collectées est réusni au sein d’un même service pour superviser les différents sites d´activités agricoles, depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Le système alerte les utilisateurs lorsque les seuils de température déterminés sont dépassés. Il offre également la visualisation globale des sites et apporte les fonctionnalités de traçabilité devenues indispensables à la commercialisation des produits.
Quanturi déploie actuellement son système de sondes connectées au foin en vrac pour protéger les exploitations agricoles des incendies liés à son échauffement.